…Où je m’étends quelque peu sur ma vie personnelle

Confinement, matin vaguement indéterminé.

Angoisse au réveil. Sensation de manque de quelque chose (à part de date, j’ai déjà commencé à m’habituer). Il manque un bruit de fond habituellement constitué de chocs synthétiques et de jurons plus ou moins verts. Effectivement, le chambre des kids est vide. Dans cet état de #confinopathie j’en viens à me demander si ils existent vraiment, s’ils ne sont pas des créatures fantasmagoriques issues d’une imagination qui dérape ?

Un bref coup d’oeil aux papiers et aux chaussettes qui traînent, accompagné d’une vague odeur d’ado confiné tend quand même à me dire que si c’est de l’imagination, mon cerveau est vachement équipé côté effets spéciaux à gros budget.

Période propice à des réflexions absconses. J’ai à nouveau plus de 1000 amis sur Facebook. C’est un truc vachement étrange à se dire quand tu ne vois pratiquement plus d’humains en vrai. Est-ce le compte de mes amis imaginaires ? Sont-ce toutes de vraies personnes ? A y bien réfléchir il y a dans mes amis FB des gens avec qui je correspond depuis DES ANNEES, avec qui il existe des interactions constantes, mais je n’ai même pas de preuves tangibles de leur existence.

Ca me donne l’idée d’une séquence “mon ami(e) confinopathe imaginaire du jour”, une personne que j’ai l’impression de connaître assez bien sans jamais l’avoir vue en vrai, et qui présente tous les symptômes…

Tenez, par exemple, Cécile Arnaud existe-t-elle vraiment ? Moi qui n’ai jamais mis les pieds à Lyon, je ne suis même pas sûr que cette ville existe. Alors elle, pensez-vous. Pensée pour elle, d’ailleurs, qui va d’habitude en vacances 80 fois par an, et qui est maintenant obligée de consommer des mojitos à la terrasse de sa baignoire. On fait moins la maligne, maintenant, hein ? Vas-y, prouve-moi seulement que tu existes !!!

J’ai perdu l’usage de la lettre R. Je me ends compte a pésent que je m’appelle Egis Cououble. C’est plutôt igolo. Je vais devoi faie l’effot de m’absteni de l’emploi de ce caactee ma foi fot utile d’habitude. Difficile de compense pa du non verbal pour trouve un equilibe coect. Ca pomet de belles heues de gymnastique mentale altenative.

A toute chose malheu est bon : “café” et “Jack Abott” sont toujous épelés paeils.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire