Le Neutron-Tron

Vous trouviez que ce que j’écris est absurde ? Vous n’avez encore rien vu. Dans le labo de Mister Neutron, on recycle l’inrecyclable. Bienvenue dans le générateur aléatoire d’articles basés sur mes propres articles. Oui, un générateur de Neutron, on peut le dire. Et non, je n’ai pas inclus les contributions des autres, mais je peux s’ils m’en donnent l’autorisation.

Gai savoir
Le Neutron-Tron contient actuellement 3925 phrases d’une longueur moyenne de 90 caractères.

On a déclenché des guerres pour moins que ça

Allongez-le ainsi costumé dans un plat, déversez sur lui un tombereau de béchamel, saupoudrez le tout de fromage râpé et rangez-le dans votre slip si jamais l’envie vous prend d’en faire un vêtement. A force de se jeter par terre, leur ballon est tout déformé Et de mon temps, jamais on n’aurait permis De prendre en main l’objet du délit.

Un jour, quand elle a sorti son redoutable album " Kékéland ", je l’ai vu à la tévé. Ca me donne l'idée d'une séquence "mon ami(e) confinopathe imaginaire du jour", une personne que j'ai l'impression de connaître assez bien sans jamais l'avoir vue en vrai, et qui présente tous les symptômes. Associer l’idée du sexe avec Brigitte Fontaine, c’est comme avoir envie de son arrière-grand-tante, celle qui pique quand on lui donne une bise, qui sent mauvais quand elle se lève de son fauteuil et qui vous donne des bonbons inconnus au goût rance qu’on dirait fait avec des avocats et des extraterrestres ?

Le premier camion-citerne. Un OVNi au sens propre et figuré vient de resurgir du fond de l'espace en ranimant des souvenir d'enfance totalement hallucinant pour quelqu'un qui comme moi est né dans les années 1970. Dirk s'enduit la langue de crotte de gnou et dessina une ligne bien visible autour de son territoire autoproclamé. Sauf à l’extérieur.

Je crois que je l'ai aussi confondu avec un rouleau de PQ à un moment donné ? Passons à autre chose. "Vous parlez ménapien ?" demanda Gaston à l'inspecteur givré. Des bus s’arrêtent plusieurs fois par jour, sur des lignes parfois sursaturées.

Deux morceaux qui représentent finalement plus de la moitié de la durée de l'album.

C'est ça être narcissique, après tout.

Je serai plus grand, j'aurai dix points, Pas de suture. Lui aussi il est confinopathe, ça se sent. Et quand on croit qu’ils sont partis en vacances en nous laissant croire qu’on va pouvoir revenir à la normale… Ils reviennent avec leur nouveau pavillon national et ça recommence. Etrangers même pas de chez nous. Je me disais : "Il manque du sel, sinon c’est bien...".

Même un Actarus barbu et pouilleux qu'on imagine sentant mauvais, c'est plausible.

Il est donc à mes yeux important de contextualiser avec des évidences : La France était finaliste de l'Euro 2016, et a remporté la Coupe du Monde en 2018. Roger, lui, il a toujours son bout de mur, mais il faut bien reconnaître qu'on attend la suite.

Mais le destin l'avait retrouvé. Il faut dire que ses concepts un peu aberrants de parcours d'auto-stoppeurs ou plus tard de gamin qui appelle un animateur de radio avec un téléphone sans fil laissent assez perplexe. En 1983 paraît "The Final Cut".

Bref, même chez les héros modernes, l'administratif tue l'initiative. Mais diamétralement opposé à elle dans cette arène fermée qui me semble quand même diamétralement bouffie.

Le but de l'article n'est pas de vous présenter le genre, ça fera peut-être l'objet d'une autre publication, mais bien de vous sensibiliser à cette plaque-ci et rien d'autre. Qui est mot, certes, mais qui est également verbe.


Généré par le Neutron-Tron (c)

Je reste avant toute chose un informaticien. Histoire de m’exercer un peu à des algorithmes qui n’ont aucun sens, je vous présente le “Neutron-Tron“, générateur d’article aléatoire de Mister Neutron.

Parce qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, ce petit bout de code mélange toutes les phrases identifiées dans les articles rédigées sur ce site et vous propose un nouvel article.

Mon écriture est souvent très aléatoire à la base, ceci ne va rien arranger.

Bienvenue dans mes délires aléatoires.

Vous voulez changer les paramètres ?
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire