Parce qu’il faut bien définir une catégorie qui reprend les thèmes qu’on n’a pas su classer ailleurs… Chroniques ou délires inclassables, voici le tiroir sans étiquette ni poignée…
Ulysse 31, Télémaque 31 et Thémis 5.1
Ils avaient finalement retrouvé le royaume d’Hadès, et on les a laissés alors qu’ils rentraient chez eux… Hé oui, que sont devenus les protagonistes d’Ulysse 31, finalement ?
Ulysse Trente-et-Un (quel drôle de nom, finalement !), après des années d’errance dans la galaxie de l’Olympe, est retourné sur Ithaque dont il est finalement le roi, quand même, merde, faut pas l’oublier. En rentrant à la maison, Ulysse s’est déjà aperçu que les serrures avaient été changées en son absence, ce qui l’a sérieusement gonflé, d’autant que Télémaque (Télémaque Trente-et-Un, c’est quand même très con comme nom aussi) a préféré d’abord passer au café “Le Central” voir ses potes avant d’aller saluer sa grognasse de mère. Obligé de sonner pour rentrer au palais, Ulysse a tout de suite remarqué que Pénélope, qui avait cru son époux mort, l’avait vite remplacé, et qu’André Flahaut avait pris place dans les pantoufles de notre barbu odysséiste. (Dur, quand même, avoir André Flahaut comme rival après des années dans l’espace)
Dark Flahaut (Brrrr, ça fait peur !)
Ulysse, après avoir combattu l’amant socialiste de sa femme, tenta de remettre de l’ordre dans ses papiers pendant que l’ancien ministre de la défense préparait sa vengeance. Ulysse se sentit vraiment con quand il s’aperçut que pendant son absence, ses actions Fortis et Dexia avaient perdu plus de 90% de leur valeur. De plus, cette salope de Pénélope avait vidé le compte commun en achetant des sex toys à crédit ; tout roi d’Ithaque qu’il était, Ulysse était dans la merde jusqu’au cou. Pénélope demanda le divorce et 50% de tout ce qui leur restait, ce qui à ce train-là, risquait de ne plus valoir grand’chose.
Télémaque découvrit qu’en son absence, on avait inventé internet, la Star Academy et la Tektonik ; il sombra dans une existence oisive faite de sortie en boîtes, de soirée “poudre au nez” avec Tom Boonen, jusqu’à ce qu’après avoir embouti la Mercedes ML de sa mère en étant bourré et sans avoir le permis, Télémaque perdit un oeil et deux doigts et fut interdit de casino.
Quand on aime la viande bleue…
Thémis (née Thémis XpluftramK’GHb@î14) est d’abord rentrée sur Zoltra avec son frère Noumaïos, qui rêvait de reprendre ses études en comptabilité. Noumaïos redevint un geek pénible dont les seuls sujets de conversation tournaient autour du tuning et de Linux ; très vite, Thémis en eut plein le cul de sa tête de noeud de frangin et termina ses études à l’internat technique de Phlilppeville où elle apprit le métier d’esthéticienne. Mais elle regrettait ses anciens compagnons et finalement partit en stop jusqu’à Ithaque (comme le chemin était très long, elle dut pratiquer un maximum de fellations à des spatio-camionneurs indélicats ).
Débarquant dans le palais du roi, Thémis eut la surprise de voir les huissiers saisir le mobilier car Ulysse n’arrivait même plus à payer les traites de son 4×4. Pour survivre, Ulysse s’était lancé dans la politique et militait dans le Brabant Flamand aux côtés d’Olivier Maingain, pendant que Télémaque s’essayait dans une carrière de gigolo pour dames âgées avec un succès moyen, vu son oeil crevé et ses doigts mutilés.
Les tourtereaux bicolores
Dès qu’ils se retrouvèrent Télémaque et Thémis se mirent en couple pour faire plaisir au papa. Ils eurent une petite fille qu’ils prénommèrent Télémis, mais elle était tellement laide qu’on la surnomma “Téléthon”. Il faut dire qu’avec une maman bleue et un père couperosé, elle ressemblait un peu à la mire de la télévision (effet accentué par la boule rouge suspendue au-dessus du front, héritée de maman)
Thémis, peu satisfaite de son existence, créa une section locale du secours catholique et passa ses soirées à animer le bingo de la paroisse, pendant que Télémaque dépensait les derniers sous du ménage dans des bouteilles de vin en plastique.
Après avoir revendu ses titres de noblesse pour financer les caisses d’un MR devenu moribond suite au rattachement de la Wallonie à la République Populaire Autonome du Luxembourg, Ulysse est mort d’une attaque cérébrale pendant un débat politique sur Télésambre avec André Flahaut, son vieil ennemi, qui militait alors au mouvement “Anarchie En Spray” qu’il avait créé avec Pénélope Vandemoortele, ancienne épouse d’Ulysse.
Télémaque attrapa la maladie d’Alzheimer ; il trouvait cela très rigolo car cela lui permettait de rencontrer de nouvelles têtes tous les jours. Thémis reprit des cours de pédicure et développa l’étrange manie de collectionner les ongles dans du vinaigre. Téléthon n’apprit rien du tout ; elle se contentait de vivre recluse dans sa chambre en jouant à la playstation toute la journée.
Le robot consultant
On prétend que Nono le petit robot est devenu consultant en ressources humaines. Il s’occupe d’outplacement pour robots de dessins animés obsolètes, et on prétend qu’il a notamment réussi à replacer 7-zar-7 chez Duferco et Mazinger Z comme gardien de parking. Il rouille, grince et mange toujours des clous.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !