Méduse en plastique

…Où je m’étends quelque peu sur ma vie personnelle

J’ai monté des meubles Ikea par dizaines ces vingt dernières années. Certains avec plus de difficultés que d’autres, mais globalement, à part le sommier à lattes à monter soi-même qui te ruine les phalanges, j’en suis toujours venu à bout.

Mais ce soir, je viens de trouver mon ennemi personnel. Le caisson à tiroirs LENNART. Une petite bricole insignifiante de 50 cm de hauteur au prix de moins de 10 euros.

Il ne paie pas de mine ce petit enfoiré. Je me disais que j’en viendrais à bout en quelques minutes.

Penses-tu…..

Cette petite chose ignominieuse est équipée de trois tiroirs, qu’il faut plier, puis attacher ensuite avec un accessoire insignifiant de quelques millimètres qui ressemble vaguement à une méduse en plastique, et qui fait tenir les côtés du tiroir ensemble.

Huit méduses par tiroirs, trois tiroirs. Nombre total de méduses dans le sachet : 26. Tout inspire à l’optimisme, le bricoleur Ikea de base se dit qu’il peut se permettre d’en niquer deux, il finira bien par y arriver…

Mais…
Mais…
Mais ces petits accessoires sont diaboliques. Si on n’y prend garde, ils écartent sournoisement leurs petites papattes…
Et quand elles s’écartent, les papattes… Elles ne veulent plus rentrer dans le trou.

Méduse en plastique

L’effroyable méduse en plastique IKEA

Rien n’y fait.

Marteau, pince, tournevis, menaces verbales, invocation impie, télékinésie expérimentale, rien, rien, rien….. Cette petite immondice semble pousser de toutes ses forces sur ses petites papattes avec un cri suraigu du genre “ne m’enfonce pas, ne m’enfonce pas….”

Et tu t’aperçois qu’en fait sur les 26, il y en a trois qui se sont donné le mot pour t’emmerder. Non, pas deux, trois. Juste une de trop pour finir le dernier tiroir.
Une heure et demie que j’ai passé sur cette misère, sur cette abomination. Je suis sûr que l’inventeur de cette chose est aussi responsable du pseudo-vaccin-5G-qui-vient-de-l’espace-et-dont-Trump-va-nous-délivrer.

Parce que dites-vous bien que plus vous vous acharnez à vouloir rentrer ce PETIT CON dans son trou sans succès, plus les autres, qui avaient accepté leur sort, décident de se rebeller et commencent à SORTIR de leur TROU !!!

Aberrant, consternant. Après une heure et demie, non seulement je me résous à abandonner, mais en plus je me suis rendu compte que le tiroir numéro 2, je l’ai monté A L’ENVERS, avec le rebord à l’intérieur au lieu de l’extérieur… Et tu penses qu’il arrive quoi quand on essaie de le démonter ? Les petites méduses jusque là dociles, quand tu les as délogées et que tu essaies de les remettre….

Elles aussi elle écartent les pattes…..

On dirait un billet de confinement d’il y a quelques mois.
#Confinopathie bricolagistique, de quoi perdre définitivement le peu de raison qui me restait.

Bon.

Là-dessus, désolé pour le verbiage logorrhéique, mais fallait absolument que j’exorcise.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire