…Où je m’étends quelque peu sur ma vie personnelle

Confinement, jour gnéééééé.

Je ne plus quel jour on est. Sans doute parce que j’ai oublié de remettre mon petit farceur à l’heure d’été. Je crois que je l’ai aussi confondu avec un rouleau de PQ à un moment donné. Je remplacerai les feuilles juste pour pouvoir me dire que c’est la saint-triple-épaisseur.

J’ai été faire les courses. Tout le monde m’a dit bonjour. Ce n’est pas le plus surprenant, c’est plutôt la notion de “tout le monde”. J’ai l’impression d’avoir croisé autant de gens que ne pouvait en contenir une cabine téléphonique standard (seuls les anciens sachent !). La caissière m’a plutôt adressé un truc qui ressemblait à “HmmHmHmmmHHHm”. Je ne sais pas si c’est à cause du masque ou de l’accent local. En arrivant au supermarché, un caddie était planté devant la porte automatique. J’ai cru à un abandon, mais une dame du staff local m’a crié “C’est pour vouuuuuus !!!” à une distance de sécurité raisonnable d’au moins vingt mètres. Etonnant.

Pour dire de changer de la télé ou de Netflix, j’ai inventé un nouveau concept à la maison. Ca s’appelle “les enfants font la vaisselle après le repas“. C’est bien rôdé, même plus besoin de demander. Après le souper, je m’installe dans le canapé, je sors les pop-corns et je regarde un espèce de spectacle d’impro impliquant mousse, couteaux qui tombent au sol, bruits de pets et invectives plus ou moins vertes. L’efficacité est toute relative mais le job est fait et j’ai l’impression d’avoir vécu un moment de culture à domicile.

Faut que je pense à les filmer.

A la fin du confinement, je vais leur proposer une tournée.

Générale.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire