“R42” était un département de l’ancêtre des réseaux sociaux “parano.be”, site directement inspiré du jeu de rôle “Paranoïa” que j’ai beaucoup pratiqué pendant mon adolescence. C’était une équipe de joyeuses et joyeux timbrés aimant l’absurde aux talents rédactionnels jouissifs. Vous trouvez ici quelques contributions personnelles à ces loufoqueries collectives.

[SCI] C.A.
Proposé par MrNeutron-84169 le 26/06/2007 ,Validé par 46835.

On parle depuis des décennies du concept d’intelligence artificielle.
Mais qu’en est-il de la connerie artificielle ?
Creusons.

Ce qui est bien avec le mot “connerie”, c’est qu’il est typique de la langue française. A ma connaissance, je n’ai pas trouvé un équivalent satisfaisant en anglais (1) ; je l’ai trouvé en grec mais je ne suis pas suffisamment fort en Demis Roussos pour vérifier tous les contextes possibles du mot “malaka”. Mais bref, là n’est pas le sujet. “Connerie” est donc le substantif qui décrit l’état de quelque chose de con. Ou de quelqu’un, c’est plus vraisemblable. Surtout chez certains personnes de ma connaissance, mais je suppose que chacun fourmille d’exemple. Ceci dit, méditez sur cette phrase : “on est tous le con de quelqu’un”.

La connerie artificielle, ce serait donc un processus mathématique ou informatique qui reproduirait à l’aide de machines des actions ou des comportements typiquement cons.
Par exemple, on inventerait un langage de programmation qui, à l’aide d’instructions simples (et connes), aboutirait à quelque chose de con. (De très con, c’est mieux, mais c’est plus cher).
Dans une interface quelconque, un programmeur de C.A. (de préférence avec des aptitudes en conneries certifiées par un diplôme à la con) tape quelque chose sur son clavier.
Non, Régis, pas “Q.U.E.L.Q.U.E.C.H.O.S.E.”, je parle d’instructions de programmation pour faire un programme con.

Par exemple :

“for gnangnan do 1 + tf1 = bush gaga michael youn frites au caca exit [rectum] MHOUahahahahahhah hahaha hahahahaha !! ”

L’ordinateur réagit immédiatement et fait quelque chose de con.
Je ne sais pas, moi.
Il s’éteint.
Il entre en éruption.
Il se déguise en shadok.
Il collectionne les foies de termites (et il est prêt à en parler le mercredi soir).

Bref, un truc con.
Ca, c’est la connerie artificielle.
Hé bien il se passe un truc atroce : si le programmeur a la certification de connerie requise, il est probable qu’il ne va pas comprendre la connerie produite par son ordinateur et il pensera que ça ne marche pas.
Ca, c’est la connerie authentique.

Finalement, on ne sait pas à qui profiterait cette technique de connerie artificielle.
Les cons ne s’en apercevraient même pas.
Les moins cons ont déjà du mal à supporter la connerie naturelle (TF1, Voici, Front National (2)), ils ne vont pas s’encombrer de connerie générée par ordinateur.

Donc cette invention est profondément inutile.

Une invention à la con.

Et c’est Régis qui vous le dit !


(1) je ne vous empêche pas de chercher ! Comment dit-on on “con” et “connerie” en anglais ???
(2) si vous vous sentez offensés par mon commentaire, vous n’avez sans doute pas besoin de ma théorie pour être heureux.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire