“R42” était un département de l’ancêtre des réseaux sociaux “parano.be”, site directement inspiré du jeu de rôle “Paranoïa” que j’ai beaucoup pratiqué pendant mon adolescence. C’était une équipe de joyeuses et joyeux timbrés aimant l’absurde aux talents rédactionnels jouissifs. Vous trouvez ici quelques contributions personnelles à ces loufoqueries collectives.
[albatros?] Crossover story
Proposé par MrNeutron-84169 le 15/08/2007 ,Validé par 46835.
Si vous êtes adeptes des séries télé, il est certainement un principe qui vous est familier, celui du “crossover”. Dans un épisode de type “crossover”, on assiste à des rencontres inhabituelles où généralement, on invite le héros d’un autre série à faire partie du casting et à assurer son rôle habituel. “Les Experts” sont coutumiers du fait, il y a bien d’autres exemples.
Mais il manque encore à ce jour des exemples de crossovers vraiment “déchirés” ; l’idée qui suit m’est venue lorsque je rédigeais quelques pénibles définitions pour notre “jeu des dictionnaires R42”. J’ai égoïstement décidé d’en faire un article en propa plutôt que de l’intégrer au jeu. A vous de me dire si l’idée était bonne… Voici donc ce que je proposais initialement pour le mot “bombyx“.
Le bombyx est un genre télévisuel nouveau, qui concerne les séries télé, et qui consiste à reprendre de principe du Crossover en le poussant à l’extrême de l’incongru et de l’improbable. Les séries « bombyx » sont donc des mélanges à haute teneur improbable entre des sujets qui semblent à priori strictement incompatibles. Dans ce type de série on peut par exemple énumérer :
Les Feux de l’Amour du Risque.
Jonathan et Jennifer ont gagné tellement d’argent qu’ils s’ennuient ; alors ils divorcent, puis se remarient, puis divorcent, puis se remarient, puis divorcent et se remarient. Ils parlent à leur dos et se font filmer dans la même pièce pendant ce temps-là.
L’Agence Tout Risque s’Amuse.
La bande d’Hannibal Stubbins a été accusée d’un meutre qu’ils n’ont pas commis. Il décident alors de voler un paquebot et se font ensuite passer pour les membres de l’équipage. Barracuda sert les cocktails (en cassant les verres), Futé drague les grosses dames riches en se faisant passer pour un docteur, et Looping pilote le bateau (il essaie de faire des loopings). Tout le monde est heureux, même nos héros qui restent accusés d’une croisière qu’ils n’ont pas commise.
Docteur House dans la prairie.
Charles Ingalls est en train de couper du bois ; malheureusement sa hache se plante dans sa jambe. Il est à l’hôpital est il a mal, alors il est désabusé et il devient désagréable avec tout le monde, à tel point qu’il fait copain avec Nelly Olson, la directrice de l’hopital. Sa femme le quitte pour un handicapé, mais comme il aime les tartes, elle peut en faire tous les jours. Marie devient aveugle et Charles « House » Ingalls arrive à la guérir en l’amputant des deux chevilles. Pendant ce temps, Cameron court dans l’hopital en faisant l’avion. Finalement Charles Ingalls revend sa moto et se drogue avec un stock de médicaments qu’il achète à monsieur Olson.
Huit Experts à Miami, Ca Suffit.
Horatio Bradford est veuf depuis quelques années. Il tente désespérément d’élever ses huit enfants, qui ont tous fait des études en science criminologique. Il a bien du mal à faire la cour à madame Catherine Abott, entre les courses pour huit, les enquêtes sur les crimes, aller chercher les enfants à leur stand de tir avec le gros hummer familial. Comme il soupçonne madame Abott d’avoir une relation, il analyse son ADN et s’aperçoit qu’il s’agit d’un homme. Désespéré, il se fait engager comme strip-teaseuse à Las Vegas pendant les heures prestées par l’équipe de jour. Sa fille Caileigh, que tout le monde appelle David, achète un minibus Volkswagen avec lequel elle écrase le fils adoptif de Mme Abott, Nicholas. Elle s’enfuit (à suivre)
Star Trek et Bottes de Cuir.
James T. Steed est capitaine du vaisseau « The Enterprise Queen » de la flotte spatiale britannique. Il est habillé d’un affreux pyjama et du chapeau boule règlementaire de la Royal Starfleet. Il est associé à Spock Peel, un extraterrestre mi-femme mi-vulcain chaussé de bottes de cuir et nanti d’une énorme paire de sourcils en forme d’accent circonflexe. Le capitaine Steed fait « psscchhhiiit ! » à chaque fois qu’il passe dans une porte et elle s’ouvre toute seule. Spock Speel se fait désintégrer mais se réincarne en une canne-épée appelée Purdey. Ensemble ils boivent du thé et donnent des coups de pied à la figure à des extraterrestres à moustaches qui disent « Ow… Shocking ! »
Lost à Malibu.
Un avion s’écrase sur une plage. Les survivants ne sont pas morts. Ils se rassemblent sur la plage mais bien vite se produisent des phénomènes étranges : des femmes en maillot rouge aux seins siliconés les poursuivent dans la forêt en épelant des suites de chiffres. Jack, qui se prend pour le chef, se construit une grande chaise au bord de l’océan et passe ses journées assis dessus. La radio du bord ne parvient qu’à capter le générique de K2000. John Locke, qui est un ancien handicapé chauve, trouve une trappe dans l’eau et la ramène sur la plage grâce aux maîtres nageurs locaux. Il trouve dedans un Commodore 64 (à suivre)
Et vous, quels crossovers vous plairaient ??? Allez-y, laissez-vous aller !!!
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !