Gaston le Lapin est un personnage fictif dont les aventures ont été confectionnée sur à un délire collectif des membres de Coucougamin.
Fondu à l’ouverture.
Gaston le lapin se promène avec un bâton sauteur en forme de laitue vers le soleil qui se couche à l’est parce qu’il n’a pas bien compris…
Gaston est aux abois : il est poursuivi par la patrouille des kangourous pour un excès de vitesse à main armée dans un cimetière, et en plus il a taché de jaune d’oeuf sa chemise en peau de Loulou de Poméranie, et il se demande si vétu comme ça on le laissera rentrer au Bal des Zèbres.
Après avoir semé la patrouille des kangourous (leurs bâtons sauteurs ont des moteurs diesel), Gaston va se boire un oxo froid dans un relais de castors routiers ; il gare son bâton dans la cave à côté des moissonneuses-batteuses chromées et pleines de salami à l’oeil (c’est la garniture dernier cri).
Entrant dans le troquet pour rongeurs, Gaston s’attable à un tabouret, commande son oxo et tente de nettoyer sa tache de jaune d’oeuf avec de la chapelure mais ça laisse une auréole et des croûte. Continuant à frotter, Gaston le lapin aperçoit soudain un alligator en porte-jarretelles qui cause avec son emmeni juré, Fernand la taupe. Fernand la taupe est un fourbe individu suspecté payer ses factures à temps, et c’est pour cela qu’il est très méchant.
Voyant ce vil individu, Gaston se sent pris au piège : Fernand la taupe ne va pas manquer de venir réclamer le kilo de saindoux qu’il lui a prêté le mois suivant, avec un intérêt d’une demi-baguette par jour. Dans un éclair de lucidité Gaston se réfugie sous la table et rencontre là Hector le pangolin, qui est planqué là dans les mêmes circonstances que lui. Le lapin et le pangolin se jurent une amitié éternelle. Unissant leurs forces, ils sortent de leur cachette, terrassent Fernand la taupe avec un torchon mouillé, partent sans payer leur oxo, volent une péniche GTI garée dans un arbre proche et filent vers l’horizon, en prenant en stop Marcelline la grue, qu’ils dévorent sauvagement dans la boîte à gants.
Après ce festin cannibale collectif de bienvenue, ils feront alliance, achèteront des super-pouvoirs au Crédit Lyonnais, renverseront le gouvernement, rachèteront Microsoft, détruiront la maison blanche avec un rabot, construiront une fusée avec du dentifrice et des bigoudis et partiront à la conquête de Neptune. En atterissant sur Neptune ils s’écraseront lamentablement car ils avaient sous-estimé la gravitation de la planète.
Le dernier mot de Gaston le lapin, qui n’avait dans son champ de vision que les fesses de Marcelline se découpant sur le lever de la planète voisine, fut : “There is a ring around Uranus…”
Fondu. Générique. Titre.
Apparition du commandant De Nève :
“Lorsque l’usageur d’un véhicule automoteur spatial de type vaisseau spatial s’apprête à envahir une planète inconnue dont la main de l’homme n’y a jamais mis le pied, il convient de faire réviser son équipement de type frein afin que l’attraction ne soit pas fatale. Bonne route !”
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !