Parano-l'ordinateur

“R42” était un département de l’ancêtre des réseaux sociaux “parano.be”, site directement inspiré du jeu de rôle “Paranoïa” que j’ai beaucoup pratiqué pendant mon adolescence. C’était une équipe de joyeuses et joyeux timbrés aimant l’absurde aux talents rédactionnels jouissifs. Vous trouvez ici quelques contributions personnelles à ces loufoqueries collectives.

[albatros?] Non-vacances
Proposé par MrNeutron-84169 le 16/05/2007 ,Validé par 38591.

Dans la vie, il y a des gens qui ont à la fois le temps et les moyens de partir en voyage. C’est bien. C’est très bien.

Et puis il y a les autres, ceux qui ne peuvent pas partir. C’est mal. C’est très mal.

Quoique. Avant de dire que c‘est mal, regardez un peu dans votre assiette, et essayez d’imaginer qu’il existe des raisons pour ne pas partir en vacances. Il y a les gens qui sont morts, par exemple. Ou bien les gens qui n’existent pas . Ou ceux qu’on a cloué sur le plancher ; ou enchaînés dans les toilettes. Ceux qui ont perdu un pied à la loterie. Ceux qui sont dans un poumon d’acier (parfois par choix !) Ceux qui ont subi une ablation du cerveau, ceux qui sont nés sans cerveau, ceux qui préfèrent vivre dans un évier rempli de vaisselle. Mais je m’égare.

C’est en pensant à tous ces laissés pour compte dont je fais finalement partie pour une raison qui n’est même pas énumérée plus haut, que je me suis posé la question suivante : quels sont les meilleurs endroits où ne PAS aller en vacances ?

La question est déjà intéressante en soi, mais on en fait vite le tour pour de mauvaises raisons : guerres, terrorisme, tsunami, président inepte, Eurovision, nourriture pathologiquement toxique, planètes non encore explorées, endroits qui n’existent pas, etc. Ce sont des mauvaises raisons car la question n’est pas d’éliminer des destinations possibles pour partir en vacances, mais de choisir sciemment une destination pour ne PAS y aller. N’argumentez pas, sachez que l’opposé du contraire n’a pas forcément à voir avec la proposition originale, surtout si sa mère est malade.

Moi j’ai faix plusieurs choix (ou non-choix, ça dépend de l’évier).
Je choisirai d’bord de ne pas aller en Suisse, car le chocolat ne m’aime pas. La Suisse est un excellent endroit pour ne pas y aller. Les montagnes ne bougent jamais, les lacs sont humides, les montres se cachent (humour suisse) et la famille royale suisse n’assiste jamais au grand prix de Formule 1 national. Le guide du pantouflard « Pas la Suisse 2007 » dit ceci à propos de la Suisse :

– …………….

C’est dire l’intensité du message.

Ensuite, j’ai continuité par ne pas feuilleter le catalogue de voyages, et je me suis dit que je la Hollande était également un bel endroit pour ne pas y aller. Les raisons sont multiples également : je suis attiré par le charme pittoresques de ses montagnes qui ont été tellement victimes de l’érosion par les touristes qu’elles ne sont plus visibles. La Hollande est un pays où les gens, quand ils parlent, on dirait qu’ils se blessent la bouche. Tout mot dans lequel on trouve plus d’une fois la lettre « g » vous expose à un tétanos buccal d’une rare violence. Ensuite, Dave y est né.

Et vous, choisissez un peu l’endroit où vous n’allez pas en vacances cette année.

Et argumentez.
Je ramasse les copies dans une heure.

A celle ou celui qui aura le mieux répondu, j’offre un chèque-vacances en bois certifié qui vous permettra de ne pas y aller, et ce avec tout le confort.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire