Sur les réseaux sociaux :
Mister Neutron fait sa toile
A l’origine, “Mister Neutron” ne fait pas référence ni à Jimmy Neutron ni à un groupe homonyme mais bien à un sketch des Monty Python, fil conducteur du cinquième épisode de la quatrième saison du “Flying Circus”. Dans ce sketch, un super-héros incarné par Graham Chapman possède des super-pouvoirs qui pourraient lui permettre de détruire l’univers. Malgré cette effroyable force de frappe, Mr Neutron préfère passer son temps à prendre le thé avec des retraitées.
Pendant longtemps, j’ai utilisé “MrNeutron” comme pseudonyme sur différents réseaux (dont parano.be), m’appropriant indélicatement une identité que je n’avais pas créée, mais qui est à considérer comme un perpétuel hommage au plus merveilleux groupe d’humoristes qui fut. L’hommage se poursuit en m’appropriant à nouveau le concept au niveau d’un site complet. Je sais, c’est mal.
Oui mais c’est qui “Mister Neutron” ?
J’existe depuis plus de cinquante ans sous le patronyme réel de Régis Courouble. Informaticien, consultant, j’ai toujours eu un goût pour une certaine forme d’écriture un peu alternative. C’est après avoir cru perdre la plupart des bêtises que j’avais pu confier aux soins de Facebook (à tort, ouf, joie) que je me suis dit qu’il était temps que je rassemble toutes ces productions dans un lieu qui m’est personnel.
Quelques sympathiques followers m’ayant plusieurs fois adressé des “il est temps que tu écrives”, voici en place le terrain de jeu de mes mots. Soyons clair, ils n’ont aucune importance.
Mais c’est ça que j’aime.