Le Neutron-Tron

Vous trouviez que ce que j’écris est absurde ? Vous n’avez encore rien vu. Dans le labo de Mister Neutron, on recycle l’inrecyclable. Bienvenue dans le générateur aléatoire d’articles basés sur mes propres articles. Oui, un générateur de Neutron, on peut le dire. Et non, je n’ai pas inclus les contributions des autres, mais je peux s’ils m’en donnent l’autorisation.

Gai savoir
Le Neutron-Tron contient actuellement 4039 phrases d’une longueur moyenne de 91 caractères.

Ben oui, tu le sais

Et surtout c'est la première fois où j'ai commencé à percevoir ses invraisemblables "tics" qui deviendront systématiques dès lors !

Suite à un compromis explicite, et sachant qu'elle m'avait accompagné lors du visionnage du récent "Dune", j'avais par principe acquiescé à l'idée du visionnage de ce nouvel opus. Ulysse 31, Télémaque 31 et Thémis 5.1 Ils avaient finalement retrouvé le royaume d'Hadès, et on les a laissés alors qu'ils rentraient chez eux. C'est feutré, mais ça ne sent pas vraiment l'émotion brute tout ça. Avec une balancoire qui tatoue sous mon pagne. Je suis un kangourou.

Moi je rêve de destinations de vacances improbables, disgracieuses, infréquentables.

Et pourtant c’est ce qui va arriver. Et puis l'orgueuil des descendants de Dirk fut démesurément bafoués lorsque Justine Hénin, cette sale wallonne, gagna son septantière tournoi d'affilée en l'espace d'une semaine alors que Kim Clijsters avait pris vingt kilos, six enfants et des vergetures. Prochain objectif : la coupe du monde 2018. Ca pomet de belles heues de gymnastique mentale altenative ? C’est au bar que je vous attends, et pas d’arnaque.

Mais donc il va falloir se battre pour seulement aller demander l’hospitalité à ces bouchers. Alors il est clair que le charme surrané des numéros de claquettes ne me provoque pas de crises de béatitudes, que certaines pièces musicales me crispent, et que le doublage en français bien typé années 50 est parfois totalement insupportable ! Je ne la connais pas assez, Brigitte Fontaine ?

Ça date d'une claque musicale prise dans la figure de mes oreilles un jour de l'automne 1989 quand un ami m'a fait découvrir Marillion. Je ne critique pas l'idée, mais j'en conteste quand même une certaine pertinence dans la forme au vu du contexte peu propice aux macabres calembredaines. Au début il n'y avait rien. J'y distingue une combinaison musique électro et d'instruments classiques, une voix plutôt grave comme j'aime bien, et pour ce que j'écoute, une forme de mélancolie un peu sombre qui correspond assez bien à une partie de mes goûts musicaux.

Cet électrochoc m'a fort secoué (surtout le lendemain) car ce titre me définit avec une grande violence, que j'ai parfaitement méritée, soit dit en passant. Elle fait de la contrebande de violoncelle avec des indiens sans plumes ? Un peu à la manière d'un classique littéraire. Le virus, c’est " coronavirus ".

Elle se consola en se disant qu’elle était elle-même une vache, et que les vaches sont peu coutumières de ce genre d’observations. Finis plutôt tes raviolis. On attaque le final. La Belgique c'est une toute petite nation hétérogène.

Et y rajoute : on sait pas jouer du musique, comment qu'on va faire un groupe. Et là vous en aurez des problèmes. Des chansons que je suis physiquement incapable d'entendre.


Généré par le Neutron-Tron (c)

Je reste avant toute chose un informaticien. Histoire de m’exercer un peu à des algorithmes qui n’ont aucun sens, je vous présente le “Neutron-Tron“, générateur d’article aléatoire de Mister Neutron.

Parce qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, ce petit bout de code mélange toutes les phrases identifiées dans les articles rédigées sur ce site et vous propose un nouvel article.

Mon écriture est souvent très aléatoire à la base, ceci ne va rien arranger.

Bienvenue dans mes délires aléatoires.

Vous voulez changer les paramètres ?
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire