Le “Neutron-Tron”
Vous trouviez que ce que j’écris est absurde ? Vous n’avez encore rien vu. Dans le labo de Mister Neutron, on recycle l’inrecyclable. Bienvenue dans le générateur aléatoire d’articles basés sur mes propres articles. Oui, un générateur de Neutron, on peut le dire. Et non, je n’ai pas inclus les contributions des autres, mais je peux s’ils m’en donnent l’autorisation.
Gai savoir |
Le Neutron-Tron contient actuellement 4039 phrases d’une longueur moyenne de 91 caractères. |
Vivement qu’on puisse vraiment déconfiner
Ce fut pour moi une très belle expérience, un concert vraiment réussi, et la découverte d'un artiste talentueux, inventif et enthousiasmant. Une nouvelle histoire avec un concept de démarrage virtuel sous restrictions gouvernementales. Vous y introduisez une pièce de monnaie et vous entendez alors un festival de conneries, lieux communs, dictons et proverbes particulièrement énervant. Explorant cette faille, il chipote et découvre un tire-bouchon collé à une chèvre, et sur une simple pression, une porte battante se met à coulisser vers le haut : une issue. J'ai exploré une quantité d'artistes assez considérable dans toutes les époques depuis celle où le genre est supposé être né, c'est à dire vers la fin des années 1960, juste un petit poil avant ma propre naissance.
Juste nous, comme ça d’un seul coup. Le congrés national de ceux qui préparent du thé avec des pansements usagés. Là, c’est plus qu’on va tous mourir, c’est qu’on va carrément cesser d’exister.
Pour qui a un minimum d'empathie, certaines scènes vous feront enfoncer la tête dans votre fauteuil en vous disant "mais non, NON, pas ça !!!". Les événements se précipitent ! Des gens, des vrais, authentiques, humbles ou pas, mais qui démontrent avant tout que nous sommes fondamentalement entourés d'humains, qu'ils existent, et que nous pouvons réellement en faire partie.
Un peu plus de bruit tout d'un coup. On n’en voit pas la fin ? Puis de finir par accumuler les jours de retard. Il a commencé comme clochard jusqu'à ce que ses "démons" intérieurs lui indiquent qu'il devait créer et "vivre ses rêves". Autre raison qui m'a fait abandonner la VO : une des personnages qui donne du renfort à Herman, c'est Paul Siemons (Tim McInnerny).
N’oubliez jamais. Bien sûr, il n'y avait rien à dévaster, mais il le réduisirent quand même à néant, ce qui est très différent. Expérience peut-être unique, mais toujours intéressante ! Je commence à détester les objets.
Le FBI dans l'espace. Dans la vie, Fernand décida de s'employer à faire "rien". Se persuadant qu’ils vont souffrir, S’ils ne se conforment aux limites, Que la plupart des gens imitent.
Leur générique était un chef d’œuvre de belgitude duquel ne manquait aucune caricatures : un chicon qui vole au-dessus d’un interminable tapis de frites, dans lequel étaient plantés d’immuables symboles (gaufres de Bruxelles et de Liège, statue de manneken pis, un atomium cassé qui tourne sur lui-même, des cartes postales de la côte belge, des chopes de bière qui s’entrechoquent, des pralines et j’en passe…), accompagnés par la " Brabançonne " jouée probablement sous la drache nationale par une fanfare asthmatique. La plus belle radio de vésicule biliaire. Toujours impeccable au niveau sonore, les musiciens sonnent tout comme il faut, mais le public est complètement accaparé par ce cochon dirigeable qui finit par disparaître sans qu'on ne voie vraiment comment.
Qui est fermé aussi, hein, faut pas déconner.
Je ne sais pas si j'ai eu envie de rire ou de pleurer en voyant l'Alcorak couvert de poussière (il ne manquait que des taches de boue !) dont on remplit le réservoir avec une pompe à kérosène empruntée à Ryanair ? Weslety Willis était frappé de schizophrénie extrêmement aigûe depuis la fin des années 80, mais il a tout au long de sa vie été persuadé qu'il était un artiste de génie. S'ils pouvaient, ils éviteraient même de toucher le sol.
Généré par le Neutron-Tron (c)
Je reste avant toute chose un informaticien. Histoire de m’exercer un peu à des algorithmes qui n’ont aucun sens, je vous présente le “Neutron-Tron“, générateur d’article aléatoire de Mister Neutron.
Parce qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, ce petit bout de code mélange toutes les phrases identifiées dans les articles rédigées sur ce site et vous propose un nouvel article.
Mon écriture est souvent très aléatoire à la base, ceci ne va rien arranger.
Bienvenue dans mes délires aléatoires.
Vous voulez changer les paramètres ?
|
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !